Première voiture à hydrogène proposée en série, avec la Hyundai ix35 FCEV, la Toyota Mirai a débuté sa carrière il y a un peu plus de quatre ans. Petit à petit, ce modèle futuriste confectionné à la main dans l’ancienne unité d’assemblage de la super-car Lexus LFA tisse sa toile. En début de cette année, Toyota célébrait notamment l’arrivée du 3.000 exemplaire de Mirai sur le sol californien. Avec la prochaine génération de Mirai, Toyota entend néanmoins passer à la vitesse supérieure grâce à une cadence de production, standardisée, nettement plus élevée et des coûts drastiquement réduits. Cette future génération, qui pourrait adopter des lignes moins futuristes, devrait être dévoilée d’ici la fin 2019/début 2020. Partenaire des Jeux olympiques d’été qui seront organisés à Tokyo en 2020, Toyota entend en effet profiter de cet évènement planétaire pour promouvoir la technologie hydrogène. Au côté de cette seconde génération de Mirai, le groupe Toyota devrait également présenter aux Jeux une version fonctionnant à l’hydrogène de la récente limousine LS de Lexus. En outre, Toyota a déjà confirmé son intention de proposer une centaine des bus fonctionnant à l’hydrogène, baptisés Sora, en guise de navette pour les Jeux de Tokyo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!