Amazon a choisi Rivian comme fournisseur de ses fourgons de livraison, mais l'USPS (United States Postal Service) choisit Oshkosh Defense, un spécialiste des camions du Wisconsin, pour produire ses nouveaux fourgons postaux. Ainsi, après 34 ans de bons et loyaux services, le Grumman LLV peut enfin prendre sa retraite. Le Long Life Vehicle, propulsé par des moteurs à essence quatre cylindres de GM, a clairement été à la hauteur de son nom.
La prochaine génération
La nouvelle camionnette d'Oshkosh s'appelle "Next Generation Delivery Vehicle" (NGDV) et est clairement plus moderne. Il y a non seulement un airbag pour le conducteur, mais aussi un système de freinage d'urgence, une caméra à 360° pour les manœuvres en zones étroites et un assistant d'angle mort. Le nouveau venu offre également plus d'espace et une meilleure vue d'ensemble pendant la conduite grâce à des fenêtres plus grandes.
Carburant ou batteries
Sous le capot, l'USPS a le choix entre des "moteurs à combustion interne efficaces" et un groupe motopropulseur électrique. Logiquement, la ville de New York n'a pas le même type d'itinéraires que le centre du Wyoming, il est donc bon qu'il y ait différentes options. Si les besoins devaient évoluer à l'avenir, lorsque la recharge ne sera plus un problème, par exemple, il serait facile de changer le groupe motopropulseur de la camionnette. L'USPS a commandé à Oshkosh un maximum de 165.000 NGDV, à livrer sur une période de 10 ans, pour un coût de 482 millions $ (396 millions €).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!