Il y a quatre jours, Mercedes nous annonçait une version ultra musclée du Classe G grâce à une image sur son compte Twitter. Aujourd’hui ce teaser est rendu obsolète par l’apparition d’une vidéo amateur dévoilant le véhicule dans son entièreté, sans camouflage. On y découvre un Classe G mélangeant les styles de tout terrain, voiture de luxe et cabriolet.
Cabrio de l’arrière
Plus précisément, il s’agit ici d’un « Landaulet », soit une carrosserie fermée avec une partie arrière découvrable afin de laisser les sièges arrière à l’air libre. Dans la lignée des Mercedes-AMG G63 6x6 et du dernier G500 4x42, son look baroudeur est exagéré par d’énormes pneus tout-terrain, des passages de roue (en carbone) élargis et une garde au sol surélevée grâce à une suspension spécifique et aux « ponts portiques ».
Limousine grand luxe
Respectant la tradition des dernières Maybach, le capot de la G650 n’abrite non pas 8 cylindres mais 12. D’une capacité de 6.0 litres, ce V12 d’origine AMG développe 630 ch et 1000 Nm de couple. De quoi faire passer cette grosse barge de 0 à 100 km/h en 5,3 s. L’empattement est également allongé par rapport au modèle de série, le tout au bénéfice des passagers arrière qui voyagent dans le plus grand luxe, les cheveux au vent. Selon la vidéo, seulement 99 exemplaires seront produits.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!