Ce n’est pas parce que Volkswagen a arrêté officiellement son implication dans le championnat du monde des rallyes qu’il abandonne complètement la compétition. Avec ce premier croquis, Volkswagen confirme ainsi son intention de développer une version R5 (donc la plus performante de la nouvelle réglementation R) de sa nouvelle Polo. Après la Golf TCR pour les pistards, le département compétition de Volkswagen proposera donc bientôt une Polo GTI R5 pour les « rallymen ». Ses premiers tours de roues officiels devraient être couverts d’ici la fin de l’année tandis que sa carrière commerciale pour les clients privés devrait débuter mi-2018. Pour le moment, Volkswagen Motorsports précise seulement que cette future concurrente des Skoda Fabia, DS 3, Peugeot 208 et autres Ford Fiesta R5 développera 270 ch, sera équipée d’une boîte séquentielle à 5 rapports et, bien sûr, d’une transmission intégrale.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!