Notre confrère anglais Autocar a publié des images « espion » du futur Volkswagen T-Roc, le petit SUV de la marque. Nous vous livrons deux captures d’écran. L’engin qui viendra s’opposer aux Nissan Juke, Toyota C-HR et autre Renault Captur. Premier constat : le design du modèle s’inspire assez largement de celui du Tiguan tandis que, techniquement, c’est la Polo que le T-Roc singe...
Eté 2017
Le modèle sera dévoilé cet été et on attend que, conformément à la Polo et à la Golf, les moteurs privilégient les petites cylindrées. On attend donc des moteurs à 3 cylindres allant de 1 à 1,5 litres tandis qu’en Diesel, ce sont apparemment les 1.6 et 2 litres qui feront les beaux jours du T-Roc. A noter qu’une version hybride légère (comme pour la Golf) sera aussi proposée tout comme le T-Roc GTI (2 litres de 250 ch) qui viendra s’opposer au Juke Nismo. Plus tard, Volkswagen proposera apparemment aussi un T-Roc GTE hybride rechargeable ainsi qu’un e-T-Roc entièrement électrique. Ce sera là aussi les groupes motopropulseurs de la Golf.
Conforme au concept
Les dimensions du T-Roc définitif devraient être similaires à celle du concept-car, soit 4,18 m de long pour une largeur de 1,83 m et une hauteur de 1,5 m. On attend un prix de départ autour des 19.000 €, soit un peu plus cher qu’un Juke. La commercialisation effective n’est pas attendue avant l’autonome 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!