Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Alfa Romeo Giulia GTA : livrée aux couleurs historiques

Rédigé par Klaas Janssens le 04-05-2020

Le Centro Stile d’Alfa Romeo a imaginé des coloris classiques pour la Giulia GTA et la GTAm faisant référence aux illustres épopées en course de la marque italienne.

GTA est l’acronyme de Gran Turismo Alleggerita et fait référence à l’histoire dorée de la marque italienne. C’est pourquoi le Centro Stile se présente plusieurs teintes de carrosserie en clin d’œil à la glorieuse histoire d’Alfa Romeo, qui fête son 110e anniversaire en 2020. La partie avant combine un « masque » blanc avec une rayure latérale, comme sur les voitures de course d’autrefois. Le capot comporte des éléments emblématiques d’Alfa tels que la croix, la Biscione et le drapeau italien.

Pour les clients de la GTA, Alfa Romeo a mis au point un processus spécial : un forfait expérience avec un casque Bell personnalisé, une bâche de protection Goodwool personnalisée et un cours de conduite à l’Alfa Romeo Driving Academy. La GTAm est, elle, accompagnée d’une combinaison de course Alpinestars (gants et chaussures compris). Les clients peuvent également choisir de se faire livrer leur GTA ou GTAm dans l’un des lieux emblématiques de la marque : l’atelier Autodelta à Balocco.

L’Alfa Romeo Giula GTA coûte 143.000 euros. La GTAm coûte elle 147.000 euros. Et ce sont des prix hors TVA. Mais il y a beaucoup de bonnes choses en retour d’investissement. Cette version sportive, limitée à 500 exemplaires, est motorisée par une version de 540 ch du V6-biturbo de la Giulia Quadrifoglio. Grâce à toutes sortes de matériaux permettant de gagner du poids, le GTA pèse jusqu’à 100 kilos de moins que cette Quadrifoglio. L’Alfa Romeo Giulia GTA a quatre sièges, sauf avec la version Modificata. Le GTAm est donc une stricte biplace. Elle se distingue en outre par son ensemble d’ailerons optimisés sur le plan aérodynamique, avec un aileron arrière plus imposant. L’intérieur dépouillé est équipé d’un système d’extinction d’incendie, d’un arceau de sécurité et de baquets de course avec ceintures de sécurité à six points.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées