La filiation de la Vanquish S, la DBS Superleggera, s’offre une toile. La « Super GT » d’Aston Martin, devient ainsi un super cabriolet avec la variante Volante. Cette décapotable musclée dispose du même V12 que le coupé. C’est donc un 5.2 l de 725 ch et 900 Nm qui se cache sous le capot, associé à une boîte ZF à 8 rapports. De quoi en faire le cabriolet de production le plus rapide de l’histoire de la marque. En effet, la DBS Superleggera Volante peut atteindre la vitesse de 340 km/h. En accélération, le 0 à 100 km/h est réussi en 3,6 s et le 0 à 160 km/h (100 mph) en 6,7 s. Contre 3,4 s et 6,4 s pour les mêmes exercices pour le coupé DBS Superleggera.
177 kg
Les équipes de Gaydon ont veillé à garder le dynamisme de la GT avec un travail aérodynamique similaire, à l’image du diffuseur arrière. Le cabriolet dispose cependant d’une nouvelle itération du système Aeroblade II pour tenir compte de la ligne de toit avec la toile. Ainsi, il perd 3 kg de déportance à l’arrière avec, tout de même, 177 kg d’air pour plaquer la voiture au sol à la vitesse maximale. Le poids a aussi été un combat pour les ingénieurs de la maison britannique. Et ce, malgré des montants de pare-brise en fibre de carbone.
15 secondes environ
Aston Martin a conçu la capote pour tenir au moins 100.000 opérations d’ouverture/fermeture. Lesquelles prennent respectivement 14 s et 16 s. Il est possible de les télécommander à proximité du véhicule. Cette super Volante sera disponible au 3e trimestre, à un prix dépassant franchement les 300.000 €, sans les personnalisations et nombreuses options disponibles chez Aston Martin. Par contre, le mode silencieux pour atténuer les envolées lyriques du V12 au démarrage, ou en balade en ville, est installé de série.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!