Prête pour Genève, l'Audi RS5 est un coupé de 450 ch (331 kW). Le coeur de cette version sportive de l'A5 est un V8 de 4,2 litres tournant à régime élevé (au-delà des 8000 tr/min). Ce FSI développe un couple de 430 Nm entre 4000 et 6000 tr/min. Le bloc est couplé à la boîte à double embrayage S-Tronic à sept rapports et à la transmission intégrale Quattro. Celle-ci est de dernière génération avec un différentiel à engrenage à couronne. Elle envoie jusque 70 % de la puissance aux roues avant et 85 % vers les roues arrière, mais en temps normal le ratio est de 40:60.
En plus du travail du différentiel central léger et compact, le couple est également répartit entre les quatre roues par un vecteur électronique luttant contre le délestage. Un différentiel sportif électronique pour l'essieu arrière est disponible en option. Par rapport à son modèle de base, la RS5 a un châssis rabaissé de 20 mm. À l'intérieur des jantes de 19 ou 20 pouces, Audi a installé des freins puissants avec disques de grand diamètre ventilés par l'intérieur. En option, ils peuvent être en carbone céramique. Les voies ont également été adaptées.
Un aileron se déploie à l'arrière, une fois la vitesse de 120 km/h atteinte. Avec cet attirail, la RS5 est capable de croiser à 250 km/h (280 km/h sur demande). Elle passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. La consommation moyenne est de 10,8 l aux 100 km. Calé dans des sièges sport, le conducteur peut choisir son mode de conduite : Comfort, Auto et Dynamic. Le choix influera sur le moteur, la boîte, la direction, le différentiel et l'échappement. Un échappement actif, à double sortie, pour faire frissonner les tympans autant que le reste du corps. Dans l'habitacle, l'ambiance est noire avec des inserts en carbone, du cuir et de l'Alcantara.
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