Les Bentley Continental GT et GTC peuvent être estampillées « S ». Un badge synonyme d’adaptations esthétiques, à commencer par des éléments noirs (calandre, contours des optiques, coques de rétroviseurs, becquet, bas de caisse) et des feux assombris. Les prestigieuses Britanniques chaussent des jantes de 22 pouces à 5 branches en Y, noires « Gloss » ou « Pale Brodgar Satin ». En option, elle peut passer à des 21 pouces à trois branches, tout aussi noires. Derrière elles, les étriers sont rouges pour renforcer le caractère sportif.
Vocalises
Pourtant, le V8 4.0 l garde ses 550 ch et 770 Nm. La seule différence avec les Continental GT et GTC « de base » réside dans la ligne d’échappement. C’est une variante « Sport » avec quatre sorties ovales, noires. Elle doit mieux mettre en valeur la sonorité du V8. Les « S » ont par ailleurs droit au contrôle antiroulis 48 V Bentley Dynamic Ride de série. De quoi assurer des prises de courbe sans perdre son flegme. Pourtant, elles sont capables d’un décoiffant 0 à 100 km/h en 4 s. Mais dans un écrin de cuir bicolore rouge et noir, en cuir et le tissu en microfibre à effet daim Dinamica. Aucun prix n'a été communiqué.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!