Pas de BMW Série 3 sans Série 4. Celle-ci sera d’abord proposée en version Coupé. Cette Série 4 demeure une variante de carrosserie de la Série 3, même si ses traits plus fins et sa calandre plus imposante traduisent une ambition plus sportive. Cette Série 4 devrait donc non seulement être plus séduisante, mais aussi plus amusante à conduire avec sa structure de carrosserie plus rigide, son centre de gravité surbaissé (21 mm plus bas que sur la BMW Série 3) et sa voie arrière plus large (23 mm de plus que la Série 3). Les ingénieurs de BMW promettent aussi des qualités aérodynamiques renforcées, une configuration de châssis plus dynamique et une direction plus tranchante. Les options comprennent toujours des suspensions M pilotées avec amortisseurs adaptatifs, des freins plus puissants et un différentiel Sport actif.
Nouveau modèle haut de gamme
Le lancement commercial de la BMW Série 4 Coupé en Belgique est programmé pour octobre 2020. Six versions seront proposées: 420i (184 ch), 430i (258 ch), M440i (374 ch), 420d (190 ch), 430d (286 ch) et M440d (340 ch). Ces modèles sont proposés avec une transmission aux roues arrière ou une transmission intégrale (xDrive). Désormais, la boîte 8 automatique Steptronic est de série (avec fonction Launch Control en option). À l’exception des blocs 2.0 turbo à essence équipant la 420i et la 430i, tous les moteurs disposent de la technologie d’hybridation légère de 48 V. Un alterno-démarreur garantit ainsi une réponse plus rapide, renforce l’efficience énergétique et génère temporairement un boost électrique maximal de 11 chevaux.
La M440i xDrive Coupé est totalement nouvelle. Son 6-en-ligne de 374 ch et 500 Nm la propulse de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La future M4 débarquera courant 2021et sera très probablement équipée du bloc de 510 ch équipant les X3/X4 M.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!