Avec les D5 S berline et break, dérivées des Série 5, BMW Alpina garde sa confiance au Diesel. Et elle pousse le curseur à 388 ch et 800 Nm pour le 6-cylindres en ligne 3.0 l à 3 turbocompresseurs (suralimentation à deux niveaux). Cette grosse artillerie est associée à une transmission intégrale et à une boîte automatique ZF à 8 rapports dotée du système Alpina Switch-Tronic pour les changements de vitesse. Cette combinaison permet à la berline D5 S de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s et le 0 à 200 km/h en 17,7 s. La vitesse de pointe est de 286 km/h.
Sportivité modulable
Les amortisseurs pilotés, des jantes de 20 pouces chaussées en Pirelli P Zero et la Direction Active Intégrale à essieu arrière directionnel sont chargés d’accroître la sensation de sportivité, tout en étant capable de transformer la D5 S en grande routière. En effet, le conducteur dispose de différents modes de conduite allant de Sport+ à Comfort+. En option, il peut être aidé par un différentiel arrière à glissement limité. À bord, il manipulera le volant sport Alpina devant un combiné à instrumentation bleue et aiguilles rouges. Enfin, il sera installé dans des sièges Advanced Comfort avec soutien lombaire. Les BMW Alpina D5 S arriveront sur le marché dès le mois de novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!