La BMW Série 1 M Coupé affiche clairement ses ambitions avec une carrosserie aux boucliers et jupes musclés. Des retouches tout aussi esthétiques qu'aérodynamiques. Cela va de pair avec un châssis retravaillé par le département M du constructeur. Parmi les modifications apportées au châssis allégé, on trouve des bras de suspension en aluminium, un autobloquant M et un système de freinage renforcé à disques compound (composite). Le contrôle dynamique de stabilité profite d'un mode M Dynamic (MDM) repoussant les seuils d'intervention et permettant un léger patinage.
La pièce maîtresse de la Série 1 M Coupé est le moteur six cylindres en ligne TwinPower de 2979 cm³ à double turbocompresseur. Ce bloc est associé à une boîte manuelle mécanique à six rapports. Il délivre 340 ch (250 kW) et 450 Nm (overboost à 500 Nm). Le rapport poids puissance est de 4,4 kg/ch. Dès lors, les performances sont explosives avec un 0 à 100 km/h en 4,9 s et un 0 à 200 km/h en 17,3 s. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h. Niveau consommation, BMW annonce une moyenne, selon les normes européennes, de 9,6 litres aux 100 km (224 g/km).
L'intérieur de la quatre-places est finalement plus sobre que l'extérieur limité à trois coloris. BMW a choisi d'installer des sièges sport habillés de cuir à surpiqûre orange, d'une visière de cockpit et de revêtements de portes en Alcantara. Le volant en cuir multifonction est surpiqué de bleu et d'orange. On retrouve également des inserts décoratifs et des matériaux spécifiques à ce modèle. La BMW Série 1 M Coupé a droit, dans les options, au ConnectedDrive autorisant un accès illimité à Internet et donc à la lecture d'e-mail à bord du coupé. Cette Série 1 M sera lancée au plus tard au mois de mai 2011. En Belgique, le prix de départ sera de 51.300 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!