BMW a donné les détails du facelift X1. La voiture présente des retouches aux boucliers avant et arrière, de nouveaux rétroviseurs et des adaptations dans l'habitacle. Le client qui souhaite sortir du design de base aura le choix entre deux « BMW Lines » : la solution xDrive joue la carte de la robustesse alors que la Sport Line insiste plus sur le dynamisme. En outre, la liste des équipements s'étoffe un peu. Ainsi, il est possible de choisir un système télématique avec possibilité de télécharger des applications webradio, Facebook et Twitter.
Sous le capot, il y a plusieurs nouveautés pour le marché européen. En Diesel, l'entrée de gamme débute maintenant avec le X1 sDrive 16d de 116 ch. Au sommet du catalogue Diesel, la X1 xDrive 25d développe 218 ch. Hormis pour trois motorisations sDrive à deux roues motrices, BMW propose une boîte automatique à huit rapports en option. Par contre, tous les moteurs profitent de la nouvelle boîte manuelle à six rapports. À l'instar des modèles BMW les plus récents, la X1 peut être dotée d'un mode Eco Pro pour réduire la consommation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!