Alors que le Mercedes Classe G fête ses 30 ans, Brabus le décline en monstre de 700 ch, soit 200 ch de plus que le G 55 AMG. En effet, la maison de Bottrop a repris le V12 biturbo de la Mercedes S 600 dont la cylindrée a été augmentée de 5,5 à 6,3 litres. Dès lors, ce moteur délivre 515 kW (700 ch) et 1320 Nm (limité à 1100 Nm pour cette voiture). La transmission est laissée à une boîte automatique à cinq rapports. Le système d'échappement a été retravaillé et a reçu des sorties en chrome placées latéralement devant les roues arrière. Les suspensions et les freins sont tout naturellement adaptés pour la circonstance. Les performances sont bien sûr excessives pour un véhicule de ce gabarit : 0 à 100 km/h en 4,3 s et vitesse limitée à 240 km/h (en théorie, il pourrait rouler à 260 km/h, mais Brabus a jugé que c'était un peu trop rapide). Point de vue consommation : motus ! Tout juste sait-on que le bloc est fidèle aux normes Euro IV bientôt obsolètes.
Le travail a aussi touché l'esthétisme. Parfois dans un but aérodynamique. La première chose qui frappe sur ce Classe G, ce sont ces feux de jour à LED. Le pare-chocs arrière est également inédit. À l'intérieur, le ton est donné avec un tachymètre montant jusque 280 km/h. À la demande du client, cette G V12 S peut se transformer, selon Brabus, en bureau mobile tout terrain. On peut y ajouter des outils de communication et de travail grâce aux écrans de 8 pouces installés à l'arrière. Ces derniers peuvent aussi servir pour la télévision ou le lecteur DVD. Le prix de ce 4x4 permanent ? À partir de 379.000 euros, en Allemagne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!