Amateurs de Cadillac XTS, vous serez ravis d’apprendre que le constructeur américain vient enfin d’offrir une profonde refonte à sa berline lancée en 2012. Les changements pour le millésime 2018 sont avant tout esthétiques. Cela dit, des évolutions high-tech et des sièges plus confortables sont également au programme.
Esprit de famille
Concrètement, la berline XTS reprend désormais à son compte l’air de famille de la gamme actuelle en adoptant notamment la calandre à trois barrettes, la signature à LED qui descend le long du pare-chocs et des prises d’air avant agrandies. A l’arrière, on note juste l’apparition de feux empruntés à la CTS. A bord de cette imposante limousine qui a été raccourcie de 3 cm, on découvre de nouveaux sièges et la dernière version du système d’infodivertissement CUE qui comprend - de série - le WiFi et la connectivité 4 G LTE.
Moteurs reconduits
Malheureusement, sous le capot de cette berline statutaire, aucune nouveauté n’est à signaler. En effet, Cadillac laisse toujours le choix entre deux V6 essence. Il s’agit en fait d’un V6 essence de 3,6 litres se déclinant en 2 niveaux de puissance : 300 et 410 chevaux. Ces blocs sont à nouveau associés à une boîte automatique à six rapports. Cela étant, Cadillac aime préciser que le châssis de ce millésime 2018 a fait l’objet de quelques améliorations ; histoire d’améliorer le confort de roulement et sonore. Vivement les premiers essais...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!