La luxueuse Cadillac XTS est une grande berline de plus de 5 m. C'est aussi un concentré de technologie. D'ailleurs Cadillac n'hésite pas à parler de la « plus grande avancée de ce point de vue dans toute l'histoire de la marque ». Pour la sécurité, la XTS dispose d'un réseau de caméras, de radars et de capteurs à ultrasons. Le but de toutes les aides intégrées est d'étendre la vision du conducteur, de détecter les obstacles, d'anticiper le danger et, au besoin, d'agir automatiquement. Parmi la panoplie des systèmes, on trouve, par exemple, un freinage automatique, une caméra de recul à affichage dynamique et une alerte de danger via des vibrations dans le siège.
Sous le capot de la XTS, General Motors a installé un V6 3,6 litres de 305 ch (224 kW) à injection directe baptisé LFX. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique Hydra-Matic à six rapports, avec palettes au volant. De série, la berline est une traction mais elle peut recevoir une transmission intégrale Haldex. Le châssis bénéficie d'une suspension sophistiquée à bras HiPer Strut à l'avant. Ce qui réduit notamment le retour de force à la direction. De plus, le système d'amortissement Magnetic Ride Control s'adapte en temps réel aux conditions de conduite.
Dans l'habitacle, une innovation technologique se charge du confort et du luxe. Appelé CUE (Cadillac User Experience), ce système se matérialise par un écran tactile sur la console centrale, d'une plaque avec boutons sous l'écran et de commandes au volant. Grâce au contrôle « tactile capacitif » doté d'une détection de proximité, de la reconnaissance des gestes et de la reconnaissance vocale ; on peut commander l'interface de manière intuitive en poussant sur l'écran, en parlant, en faisant des gestes ou tout simplement en utilisant les 7 boutons, dont 3 pour la radio. Derrière le volant, l'écran d'instrumentation est à cristaux liquides et reconfigurable. La Cadillac XTS arrivera en Amérique du Nord au printemps 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!