La CCG Custom-GT est la première voiture développée par le préparateur allemand CCG Automotive spécialisé en ancêtres et tuning. La structure tubulaire et sa carrosserie en fibre de verre ou en plastique renforcé au carbone viennent des États-Unis (Factory Five Racing GTM). Toutefois, la société allemande les a retravaillées pour les adapter aux normes européennes.
Le coeur est également américain puisqu'il s'agit de blocs General Motors : des V8 Corvette placés derrière les deux passagers. Le 6 litres développe 450 ch et 560 Nm. Avec une cylindrée de 7 litres, il affiche 550 ch et 605 Nm. Pour les plus extrêmes, il existe également une déclinaison turbocompressée avec carter à sec forte de 740 ch ! La masse de l'ensemble tourne autour de la tonne : de 960 kg à 1040 kg.
Le client choisira ses rapports de pont pour sa boîte manuelle ou séquentielle à six rapports. Dès lors, chaque modèle aura sa propre grille de performances. À titre d'illustration, le 0 à 100 km/h pourra être abattu en 3,5 s avec le 6.0 l et en 3,2 s avec le 7.0 l. La vitesse de pointe atteint 320 km/h. Le tout pour 15 à 20 litres aux 100 km. Et si l'on est rongé par le remords, CCG Automotive propose une variante bicarburant au LPG avec culasse verte. Le tarif annoncé est de 113.500 euros, hors TVA, pour la version de base.
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