Imaginée comme une pistarde, la Chevrolet Camaro Z28 est toutefois conçue pour circuler sur routes ouvertes, entre les sorties sur circuit. Cette propulsion peut compter sur le moteur LS7 : un V8 7.0 l de 505 ch et 652 Nm, avec lubrification par carter à sec. Il est accouplé à une boîte manuelle à six rapports. La « pony car » peut compter sur un différentiel à glissement limité et sur une ligne d'échappement active à double mode et convertisseur à flux renforcé.
Avec ses 1736 kg, son rapport poids/puissance est de 3,4 kg/ch. Pour atteindre ce poids, les ingénieurs de General Motors ont allégé de nombreux éléments comme les roues, la lunette arrière ou la banquette. Ils ont aussi supprimé la climatisation. De plus, en installant des freins à disques carbone/céramique, ils jouent à la fois sur la masse et sur les capacités de freinage. Ainsi, la Z28 enregistre une décélération de 1,5 g. Enfin, son châssis, reparamétré, accepte des accélérations latérales de 1,08 g contre 1,05 g auparavant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!