La Corvette C8 décapotable reçoit un toit rigide qui s'ouvre automatiquement en 16 secondes, un exercice qui découvre la voiture de sport américaine à des vitesses pouvant atteindre 50 km/h si désiré. Il n’y a plus de construction hydraulique, le hardtop utilise une armée de moteurs électriques pour s'ouvrir et se refermer. Entre le cockpit et le compartiment moteur, la C8 cabrio présente une vitre que s’ouvre et se ferme séparément. Selon le fabricant américain, le coffre reste assez grand pour transporter deux clubs de golf. Le compartiment à bagages supplémentaire dans la partie avant offre, lui, de la place pour un trolley.
36 kg de plus
Le toit rigide apporte un gain de poids de 36 kg. Un surpoids limité grâce aux ingénieurs de la Corvette qui ont apporté un certain nombre de modifications au châssis. Le cabriolet C8 Stingray est livré avec un réglage spécifique des ressorts et des amortisseurs. Ces modifications assurent, en plus des performances de la version topless, une dynamique de conduite au même niveau que celle de la version fermée.
Le même V8
Même en décapotable, la nouvelle Corvette Stingray s'appuie sur le moteur V8 en position centrale d’une cylindrée de 6.2 l et affichant une puissance de 495 ch pour un couple maximal de 637 Nm. Le moteur LT2, toujours atmosphérique, entraîne les roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte robotisée à double embrayage à 8 rapports.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!