La Citroën C5 Aircross présentée au salon de Shanghai (21 – 28 avril) est un SUV de 4,50 m de long avec un empattement de 2,73 m. On retrouve les traits du concept Aircross et des derniers modèles de la marque. Construit sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 3008, ce véhicule a droit à une innovation au niveau des suspensions. Elles sont dotées de la technologie Progressive Hydraulic Cushions ou, en français, « butées hydrauliques progressives ». Une solution qui va être déployée dans d’autres modèles de la marque.
Suspensions inédites
Les « Progressive Hydraulic Cushions » est un système avec des butées hydrauliques, une de détente et une de compression, sur les amortisseurs. En supplément des butées mécaniques, elles évitent l’effet de rebond sur les très mauvais revêtements en dissipant l’énergie en fin de course. En temps normal, elles offrent une plus grande liberté de débattement. Citroën évoque ainsi un effet « tapis volant » pour affronter les déformations de la chaussée.
Aussi en hybride rechargeable
Lors de sa commercialisation en Chine, la Citroën C5 Aircross sera disponible avec des moteurs essence de 165 ch et 200 ch. D’autres solutions devraient être proposées en Europe lors de son arrivée sur notre continent au 2nd semestre 2018. Et parmi celles-ci, il y aura la motorisation hybride rechargeable PHEV e-AWD. Elle combine un moteur thermique de 200 ch avec deux moteurs électriques, animant chacun un essieu. Le tout pour une puissance totale de 300 ch. Citroën promet une autonomie de 60 km en mode électrique.
Connectée
La C5 Aircross ne néglige pas les dernières solutions à la mode. Ainsi, elle dispose d’une ouverture du hayon mains libres par passage du pied sous le bouclier pour accéder à son coffre de 482 l. Elle bénéficie en outre d’un combiné entièrement numérique configurable. La navigation et le multimédia sont connectés et le smartphone peut se charger par induction. Enfin, au niveau des aides à la conduite, le SUV peut disposer du Grip+ pour la progression sur terrain délicat et d’une aide à la descente.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!