Citroën installe de nouveaux phares pour les DS3 et DS3 Cabrio. Ceux-ci utilisent une technologie comprenant 3 modules LED et un projecteur au Xénon. Le constructeur indique que ces phares assurent un meilleur flux lumineux, blanc, tout en étant moins énergivores. Les équipes DS ont également choisi de remplacer les feux clignotants par un système indicateur avec des LED défilants. Ce nouveau regard est quasi la seule évolution esthétique de ce léger restylage. Le reste touche aux choix de finition et de coloris, dont une planche de bord avec gravure laser doublée d'une sérigraphie sur la vitre latérale arrière rappelant Paris.
Sous le capot, le catalogue proposera des solutions Diesel revues et Euro 6 : le BlueHDI de 100 ch avec une version à 79 g/km de CO2 (3,0 l aux 100 km) et le BlueHDi de 120 ch à 94 g CO2/km. En essence, la DS3 dispose du nouveau e-VTi de 82 ch associé à la boîte de vitesses pilotée ETG. La marque aux chevrons annonce des émissions de 95 g CO2/km (4,1 l aux 100 km). Pour le reste, les THP 155 ch et Racing de 207 ch restent au programme. Enfin, outre une caméra de recul, les DS3 et DS3 Cabrio vont inaugurer le nouveau système PSA du freinage d'urgence en ville baptisé Active City Brake. Il permet d'arrêter automatiquement la voiture se déplaçant à moins de 30 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!