Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Combien coûte la Coastrunner EV, la Méhari néerlandaise ?

Rédigé par Klaas Janssens le 19-10-2022

Après trois ans de développement, la Coastrunner EV est prêt pour la production. Il s'agit d'un véhicule de loisirs à propulsion électrique qui rappelle un peu la Méhari moderne. Son public cible : la jet set, de Knokke à Saint-Tropez et d'Ibiza à Marbella.

La Coastrunner EV est un véhicule de loisirs destiné à être conduit de la marina à la plage ou à une fête. Si vous le souhaitez, à 120 km/h, car ce engint ne va pas plus vite. L'idée est née en 2017, et ce n'est pas une coïncidence, chez Savage Rivale. Il s'agit du studio de design néerlandais que nous connaissons grâce au Roadyacht GTS, mais qui s'occupe principalement de voiliers et de bateaux à moteur. 

Mais le véritable travail de développement de la Coastrunner n'a commencé que courant 2019. Aujourd'hui, le véhicule de loisir électrique est entièrement prêt pour la production. Si nécessaire, la Coastrunner EV est équipée d'un compartiment réfrigéré de 60 litres pour conserver le champagne au frais. Ou avec des supports pour fixer votre planche de surf ou de wakeboard. Les 20 premiers exemplaires de lancement auraient déjà trouvé un propriétaire. 

Coastrunner EV

Méhari moderne

Avec un peu de bonne volonté, on pourrait décrire la Coastrunner EV comme une interprétation moderne de la Citroën Méhari. Avec une carrosserie retournée, un intérieur à quatre places et un groupe motopropulseur électrique qui transmet 50 kW aux roues arrière.

>> Lisez aussi notre essai de la MLT E-Story (2022) - Citroën Méhari électrique

Les batteries, dont le type n'a pas été précisé, donneraient à la Coastrunner EV une autonomie de 180 km, une autonomie favorisée par la structure légère qui limiterait la masse totale de la voiture de loisirs électrique à 800 kg à peine.

Coastrunner EV

Mise à jour : le prix

La première série limitée de 20 exemplaires de préproduction sera vendue au prix de 64.500 € et sera livrée à partir de 2023 (UE uniquement). En 2024, les Coastrunners "ordinaires" sortiront de la chaîne de production, le constructeur néerlandais visant un prix de départ d'environ 36.000 €.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées