Detroit Electric, une marque de 1907 sortie du passé en 2008 par Albert Lam, l'ancien PDG de Lotus Engineering Group et Directeur général de Lotus Cars en Angleterre, retrouvera bientôt le chemin des showrooms avec le coupé électrique sportif SP:01. Après le prototype du salon de Shanghai en 2013, il a été repensé et dispose maintenant de son design définitif. La marque reste toutefois assez radine sur les images laissant toutefois entrevoir son profil « fastback ».
Par rapport au concept, les appendices aérodynamiques de chaque côté de la lunette arrière ont disparu. Pour réduire la portance, la SP:01 possède un aileron arrière et un diffuseur. De plus, on apprend que les conduits d'admission et de sortie d'air du capot avant ont été remodelés. Les ingénieurs ont installé les batteries dans un caisson en composite faisant partie intégrante de la structure du véhicule. Cela dans le but d'améliorer tout autant la rigidité du châssis que la protection des batteries contre les perforations en cas d'accident.
Avec le moteur de 286 ch, la SP:01 peut rouler à 249 km/h. Elle est propulsée de 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,7 s annoncés. Le constructeur indique une autonomie moyenne de 288 km grâce aux batteries de 37 kWh. Fin prête, la Detroit Electric SP:01 arrivera sur les marchés américain, asiatique et européen dès 2015. Elle sera d'ailleurs assemblée dès la fin de cette année au Royaume-Uni dans une nouvelle usine, et non dans le Michigan (États-Unis) comme prévu initialement. Il s'agira cependant d'une série limitée de 999 exemplaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!