Le Dunlop SportMaxx RT (Racing Technology) est destiné aux voitures sportives homologuées pour la route. Le développement de ce pneumatique haut de gamme est lié aux technologies issues de la compétition automobile. À commencer par le mélange de gomme assurant de l'adhérence à la fois sur sol sec et sur revêtement mouillé. Selon le manufacturier, ce pneu fait aussi preuve de polyvalence en restant performant sur tout type de surface.
En virage, des blocs externes massifs aux épaules augmentent la surface de contact au sol, en particulier à vitesse élevée. Ce qui améliore la tenue de route. Pour la pluie, de grandes rainures centrales ont été creusées sur la bande de roulement pour mieux résister à l'aquaplaning. L'eau est également évacuée par des rainures latérales. Et puis, les ingénieurs de Dunlop ont conçu un système de « blocs de freinage » pour réduire la distance de décélération tout en garantissant une bonne rigidité du pneu.
Étant destiné à des modèles sportifs, le SportMaxx RT a également été développé pour diminuer les échauffements. Il présente des flancs aérodynamiques qui diminuent la traînée. Cela contribue à la réduction de la consommation, en plus de la faible résistance au roulement. Compte tenu des tendances du marché des voitures haut de gamme, ce pneu n'existera pas en 16 pouces mais uniquement en 17 et 18 pouces. Il a été homologué, entre autres, par Audi, BMW, Jaguar, Maserati et Mercedes AMG.
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