Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari 458 Challenge

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-07-2010

Ferrari a présenté la 458 Challenge, la déclinaison circuit de la berlinette. Les principaux changements concernent le poids de la voiture, la transmission et les suspensions. Le V8 reste à 570 ch.

Le V8 de la Ferrari 458 Challenge reste à 570 chevaux comme le modèle pour la route. Par contre, les rapports et le calibrage de la boîte F1-Trac à double embrayage ont été adaptés pour une utilisation sur circuit. Cette 458 de course est plus légère grâce à des panneaux de carrosserie amincis et l'usage de fibre de carbone et de Lexan. Les suspensions sont spécifiques. Sa garde au sol a été abaissée de 30 mm. Montée avec des roues 19 pouces à écrou central, la 458 Challenge chausse des Pirelli slicks. Elle a récupéré le différentiel électronique de la 458 Italia. C'est la première fois que Ferrari utilise ce système issu d'un modèle pour la route sur une voiture dédiée à la course. Les freins Brembo CCM2 sont ceux de la 599XX. Sur le circuit de Fiorano, la 458 Challenge a battu sa devancière, la 430 Challenge, de 2 secondes avec un chrono de 1'16,5".

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées