Le V8 de la Ferrari 458 Challenge reste à 570 chevaux comme le modèle pour la route. Par contre, les rapports et le calibrage de la boîte F1-Trac à double embrayage ont été adaptés pour une utilisation sur circuit. Cette 458 de course est plus légère grâce à des panneaux de carrosserie amincis et l'usage de fibre de carbone et de Lexan. Les suspensions sont spécifiques. Sa garde au sol a été abaissée de 30 mm. Montée avec des roues 19 pouces à écrou central, la 458 Challenge chausse des Pirelli slicks. Elle a récupéré le différentiel électronique de la 458 Italia. C'est la première fois que Ferrari utilise ce système issu d'un modèle pour la route sur une voiture dédiée à la course. Les freins Brembo CCM2 sont ceux de la 599XX. Sur le circuit de Fiorano, la 458 Challenge a battu sa devancière, la 430 Challenge, de 2 secondes avec un chrono de 1'16,5".
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!