Ford Pro travaille également sur la transition électrique : d'ici 2025, la gamme de fourgons devrait comprendre quatre modèles électriques. Après l'E-Transit, c'est maintenant au tour de l'E-Transit Custom, plus compact, d'être la version électrique du fourgon le plus vendu en Europe. Il ne s'agit pas d'une version électrique d'un modèle existant, mais d'un véhicule commercial entièrement nouveau.
>> Lisez aussi - Ford Mondeo 2022 - viendra ou viendra pas ? (2022)
Cela se voit dans le design de la carrosserie de la nouvelle Ford E-Transit Custom, qui est quelque peu influencée par la nouvelle Ford Mondeo, qui n'est plus disponible dans notre pays. Comme sur presque toutes les voitures électriques, les phares sont reliés par une bande lumineuse à LED.
2023
Aujourd'hui, Ford Pro reste avare en informations sur le Custom électrique E-Transit : nous savons qu'il utilise un groupe motopropulseur 100 % électrique qui promet une autonomie WLTP de 380 km, mais les spécifications du moteur électrique et du bloc-batterie sont encore des conjectures. Tout ce que nous savons, c'est que la charge utile et la capacité de remorquage du Ford E-Transit Custom seraient équivalentes à celles des modèles à moteur Diesel. Plus d'informations suivront en septembre 2022.
>> Lisez aussi - Ford Tourneo Connect, jumeau du Volkswagen Caddy (2022)
La Ford E-Transit Custom électrique devrait sortir de la chaîne de montage de l'usine Otosan de Kacaeli, en Turquie, en 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!