Ceux et celles qui adorent les gros SUV « made in USA » seront ravis d’apprendre que Ford va dévoiler une nouvel Explorer au Salon de New York ; événement qui ouvrira ses portes ce jeudi 14 avril. Il ne s’agira toutefois pas d’une véritable nouveauté, mais bien d’une troisième cure de jouvence offerte à un modèle qui est devenu, au fil des années, assez populaire aux Etats-Unis.
Ultime refonte
Extérieurement, l’Explorer ne fait pas sa révolution. Il a juste droit à une nouvelle grille de calandre, de nouveaux feux anti-brouillard et à quatre sorties d'échappement pour la version 3.5 EcoBoost. En outre, il pourra laisser le choix entre 4 nouveaux coloris et 5 nouveaux jeux de jantes en alliage. Sous son capot, enfin, Ford proposera de glisser soit un 4 cylindres turbo de 2,3 litres (280 chevaux), soit un V6 bi-turbo de 3,5 litres (365 chevaux).
Super équipé
Cela dit, pour faire toute la différence avec ses rivaux, Ford va richement équiper son modèle. Nous savons ainsi qu’il sera possible de se connecter en 4G à bord de l'Explorer à l'aide d'un modem, mais aussi de bénéficier d'un hotspot Wi-Fi. Pas mal ! Question « sécurité », le constructeur va proposer un « Safe and Smart Package » à tarif concurrentiel. Ce pack comprendra notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage d'urgence, un avertisseur d'angle-mort, une alerte de franchissement involontaire de ligne ou encore des essuie-glaces à enclenchement automatique. Amateurs, sachez néanmoins que la prochaine génération de Ford Explorer est déjà dans les starting-blocks ! Il faudra donc y réfléchir à deux fois avant de signer tout éventuel bon de commande.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!