La Ford Mustang voit arriver une exécution ultime baptisée Boss 302, en hommage aux Boss 302 de 1969 et 1970. Le millésime 2012 ne fait pas dans la dentelle avec un V8 de 5 litres poussé à 446 ch (440 hp - 328 kW). Un échappement spécifique donne de la voix à ce super muscle car. Destinée aux passionnés d'automobiles, cette Mustang Boss 302 n'existe qu'avec une boîte manuelle à six rapports. Et pour éviter les dérobades, toute la suspension a été retravaillée. Les freins sont confiés à Brembo.
Une déclinaison plus radicale encore, la Boss 302 Laguna Seca est également au programme. Ici, la suspension est encore perfectionnée. Le bolide a aussi droit à des spoilers et à des arceaux de sécurité, la banquette arrière disparaissant. Elle est étudiée pour s'attaquer aux circuits, mais reste homologuée pour la route. Le pilote d'une Mustang Boss 302, bien calé dans ses sièges Recaro, zieutant le trio d'instruments sur la planche de bord, ne risque pas de s'ennuyer à son bord. Mais la gamme Mustang n'est pas importée officiellement chez nous... et reste affaire de spécialistes.
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