La Ford Mustang répond à la concurrence avec des retouches esthétiques et des séances de bodybuilding pour ses moteurs. La hausse de puissance de la Mustang Shelby GT500 est d'ailleurs remarquable. Le V8, suralimenté, de 5,8 litres affiche 659 ch (650 hp) et 813 Nm. C'est 100 hp de gagnés d'un coup de lifting ! De quoi atteindre les 200 miles à l'heure, soit 320 km/h.
Pour les autres Mustang, le V6 reste à 309 ch (305 hp). Par contre, le V8 5 litres délivre désormais 426 ch (420 hp) voire même 450 ch (444 hp) pour la Boss 302. Un pack circuit offre en prime des freins plus imposants et un différentiel autobloquant pour le pont arrière rigide. Avec la boîte automatique, le conducteur peut changer de rapport avec le SelectShift Automatic.
Les opérations de chirurgie esthétique donnent plus d'agressivité, à commencer par le nouveau capot. La grille de calandre est plus proéminente. Les prises d'air ont un maillage en nid d'abeille. À l'arrière, les trois feux à diodes rappellent un peu ceux du modèle original tout en montrant de la modernité. La Mustang a droit à un nouveau catalogue de jantes.
Dans l'habitacle, on note l'arrivée d'un écran LCD de 4,2 pouces affichant notamment des données techniques. Les mélomanes apprécieront les nouvelles offres audio du Muscle car. Et puis, les sièges Recaro en cuir sont maintenant de série pour les V6 et GT. Dévoilée au salon de Los Angeles, la Ford Mustang retouchée ne sera pas importée officiellement en Europe.
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