C'est un embargo grillé qui nous permet de montrer un peu en avance la nouvelle Ford S-Max. Le monospace sera présenté au Mondial de l'automobile de Paris du 4 au 19 octobre. Malgré quelques ajustements, le style de la S-Max n'est pas une surprise car il se calque sur son concept précurseur dévoilé en septembre 2013 au salon de Francfort. Le tableau de bord est moins futuriste que le prototype mais on retrouve le dessin général et le principe de l'écran tactile central encadré par la ventilation.
Le constructeur laisse la possibilité d'opter pour une troisième rangée histoire d'accueillir jusqu'à 7 personnes. Les sièges des 2e et 3e rangées ont même la possibilité de bénéficier du repli électrique, du chauffage ou du refroidissement et même d'une fonction massage. Pour les bagages, le hayon peut s'ouvrir électriquement, sans les mains. Ford ne semble pas avoir négligé non plus la sécurité. La S-Max est ainsi dotée d'une panoplie de capteurs et caméras pour anticiper les collisions. De plus, le monospace peut aussi recevoir des feux de route LED adaptatifs.
Construite sur la plateforme de la future Mondeo (re-présentée à Paris après un lancement retardé suite à la fermeture de l'usine de Genk), la S-Max devrait reprendre de nombreuses motorisations annoncées pour la berline. Sans que cela ne soit encore tout à fait officiel, on peut tabler sur les 1.5 l EcoBoost de 158 ch et 2.0l EcoBoost de 237 ch en essence ainsi que sur les 2.0 l TDCI de 118 ch, 148 ch et 177 ch en Diesel. On en saura plus lors du salon parisien et, en tout cas, d'ici le lancement commercial programmé pour l'été 2015.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!