Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 est conçu pour les voitures sportives. Ce pneumatique très évolué utilise une technologie diminuant la distance de freinage tant sur route sèche que sur route mouillée. « ActiveBraking » fait appel à des blocs tridimensionnels qui se déforment lors d'un coup de frein. Un écrasement de la base en contact avec le bitume augmente la surface de contact. Dès lors, par rapport à des pneus traditionnels avec des blocs rigides, la voiture freine plus court. Ce pneu asymétrique UHP (ultra hautes performances) possède une carcasse à plis croisés pour rigidifier le profil.
La gomme utilisée dispose d'un forte teneur en silice pour une meilleure adhérence. La silice réduit aussi les échauffements sur la bande de roulement. Une résine de traction se charge d'améliorer la motricité sur route mouillée. L'aspect performances reste primordial avec un pneumatique allégé utilisant moins de caoutchouc ainsi qu'un design aérodynamique pour diminuer la traînée et la perte d'énergie. Enfin, Goodyear promet un faible niveau sonore grâce à la disposition des blocs. L'Eagle F1 Asymmetric 2 sera disponible dans 29 dimensions de 17 à 19 pouces. En 2012, le manufacturier ajoutera encore 21 tailles supplémentaires.
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