L'hiver 2010-2011 finissant, Goodyear nous fait déjà penser à celui de l'an prochain avec un nouveau pneumatique hiver pour la saison 2011-2012. L'Ultragrip 8 utilise un nouveau mélange de gomme pour que le caoutchouc puisse mieux garder sa souplesse lorsqu'il fait froid. On retrouve de la silice liée à un nouveau polymère, combinée à une résine dite « de traction ». Le manufacturier américain assure que cela augmente la durée de vie du pneu et diminue son impact sur la consommation. La sculpture en V double a été dessinée spécifiquement pour la traction et la tenue de route sur sol glissant. Elle permet aussi d'évacuer un maximum d'eau.
La bande de roulement est recouverte, sur sa totalité, de lamelles avec arêtes mordantes. La technologie 3D-Bis leur permet de se verrouiller lorsqu'elles entrent en contact avec la route. Pinçant ainsi le bitume pour mieux s'y agripper. En outre, son empreinte au sol plus large améliore le freinage et le contrôle du véhicule sur glace. Des rainures latérales améliorent la progression sur neige.
La carcasse de l'Ultragrip 8 est allégée. En association avec le mélange de gomme, elle diminue la résistance au roulement et donc la consommation de carburant. Pour les routes sèches, le nouveau pneu hiver de Goodyear a la capacité de varier l'angle et la disposition des blocs. Ce qui contribue à baisser le niveau sonore. Ce pneu a obtenu de bons résultats de l'organisme allemand TÜV SÜD Automotive qui l'a testé en décembre 2010. Il sera disponible pour l'hiver 2011/2012 dans de nombreuses dimensions de 13 à 16 pouces.
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