Honda a fait développer le break Civic en Europe et pour le marché européen. La Civic Tourer, dont le concept avait dévoilé les grandes lignes, présente une ligne très allongée avec la lucarne de custode qui se prolonge jusqu'à la lunette. L'effet est renforcé encore par sa longueur de 4520 mm, 235 mm de plus que la cinq-portes alors que la hauteur est identique pour les deux carrosseries. Au niveau du coffre, Honda fait fort avec un volume allant de 624 l jusqu'à 1668 l en rabattant les sièges. De plus, grâce à son réservoir plat placé vers l'avant, il y a un compartiment sous plancher de 117 l. Sans oublier les sièges arrière « Magic Seat » se fermant en strapontin.
La Honda Civic Tourer est dotée d'un système de suspension adaptatif ADS agissant uniquement sur les roues arrière. Ce système, inédit, dispose de 3 modes : Confort, Normal et Dynamic. La raideur est simplement adaptée par un électro-aimant modifiant la viscosité de l'huile. La voiture démarrera toujours avec le dernier mode ADS sélectionné. Sous le capot, on retrouve deux moteurs de la cinq-portes : le 1.8 L i-VTEC essence de 142 ch en boîte manuelle ou automatique et le 1.6 L i-DTEC Diesel de 120 ch avec boîte manuelle uniquement. La Civic Tourer sera présentée à Francfort à partir du 10 septembre avant une commercialisation début 2014.
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