Voilà donc des premiers clichés de la nouvelle Honda Civic Type R définitive et qui avait jusqu’à présent été montré en concept. Et justement : le modèle de production est quasiment identique au prototype présenté à Paris au mois de septembre dernier.
Plus de puissance
On ne connaît évidemment pas encore les caractéristiques techniques du modèle, mais on sait que, même reconduit, le 2 litres turbo devrait offrir plus de puissance que les 310 ch de l’actuelle version tandis que le passage de la puissance à la route sera encore et toujours assurées par les roues avant et non par une transmission intégrale comme c’est le cas chez de plus en plus de concurrentes.
Sur le Nürburgring
Il i a par ailleurs de grandes chances que Honda se réattaque à un record du tour sur le Nürburgring comme il l’avait fait avec la précédente génération. Celle-ci avait alors signé un temps de 7 min 50, mais ce chrono a récemment été battu par Volkswagen et la Golf GTI Clubsport. A noter que cette nouvelle Type R sera aussi plus facile à industrialiser pour Honda. Car le modèle précédent sorti sur le tard nécessitait beaucoup de travail en usine notamment pour remplacer le train arrière de torsion contre un multibras. Et comme la nouvelle Civic fait d’office usage d’un multibras désormais... Cela dit, Honda ne se cache pas non plus du fait que la nouvelle Type R sera aussi légèrement plus chère que l’ancienne. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!