Le Freed existe en trois versions. Il y a le monovolume compact classique à cinq places. Tout aussi « classique », le deux places en troisième ligne permettant de voyager à sept. Mais cette Honda propose aussi une troisième banquette à trois places. Pour voyager à huit. Certes, cette troisième rangée n'aura pas le confort de celle du milieu. De plus, le volume de coffre sera très limité, alors qu'il se montre généreux avec cinq places. Point de vue pratique, les portes coulissantes autorisent un accès à toutes les places arrière sans devoir rabattre le moindre siège.
Cette voiture uniquement destinée au Japon ne mesure « que » 4,2 m de long pour 1,695 m de large et 1,72 m de haut. Le constructeur insiste également sur le plancher bas de l'habitacle et son centre de gravité également bas. Le Freed est uniquement équipé d'un moteur essence de 1,5 l à faible consommation avec boîte à variation continue pour la version à deux roues avant motrices ou avec boîte auto à cinq rapports dans le cas des quatre roues motrices. Cette auto se démarque aussi par son prix concurrentiel sur le marché japonais. Et comme souvent au Japon, la voiture existe avec plusieurs solutions pour faciliter son accès aux personnes à mobilité réduite. Un exemple à suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!