La petite Honda Jazz change légèrement. La plus grande innovation est l'arrivée du modèle hybride avec des émissions de CO2 à 104 g/km. Le pack de batteries et l'unité de contrôle du système hybride Honda IMA (assistance électrique intégrée au moteur) sont situés sous le plancher du coffre. L'ensemble utilise le même couple 1.3 l i-VTEC et moteur électrique de l'Insight affichant 88 ch (65 kW). Le duo est accouplé à une transmission automatique à variation continue CVT.
La transmission à variation continue fait sa réapparition dans la gamme de moteurs thermiques de la Jazz. La boîte manuelle à cinq rapports reste évidemment disponible. Les deux solutions thermiques sont des quatre-cylindres de 1.2 et 1.4 l. Le 1.2 litre a une puissance de 90 ch (66 kW). Quant au 1.4 l, il développe 100 ch (73 kW). Ces deux moteurs ont été améliorés pour diminuer leur consommation et leurs émissions (123 et 126 g CO2/km).
Esthétiquement, les Jazz héritent de nouveaux boucliers avant et arrière. Ils ont été étudiés pour diminuer la traînée aérodynamique. La calandre et les projecteurs avant ont également été légèrement modifiés, tout comme les feux arrière. Les suspensions ont reçu de nouveaux réglages. Dans l'habitacle, les modifications concernent le revêtement du tableau de bord, les tissus utilisés et l'éclairage des cadrans. Les variantes non hybrides ont un coffre avec double plancher. Mais toutes les versions ont gardé les sièges arrière qui se replient. De quoi enfiler trois VTT.
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