La Hyundai i20 évolue essentiellement du côté des motorisations, moins gourmandes et moins nocives en termes de NOx. Ce modèle exclusivement européen du constructeur coréen se débarrasse du 1.6 CRDi. Le Diesel est donc disponible uniquement avec le 1.4 CRDi, mais en trois variantes. Les versions de 75 et 90 chevaux passent sous la barre des 115 g de CO2/km. Pour le bloc CRDi de 90 ch, Hyundai l'a doté d'une nouvelle boîte à six rapports. Ses rejets de CO2 sont désormais de 109 g/km. Tous ces moteurs sont équipés de série d'un filtre à particules.
Le fonctionnement de l'i20 devrait se montrer plus discret dans l'habitacle grâce à l'ajout d'un matériau isolant supplémentaire dans le capot moteur. Pour la sécurité, toutes les finitions de l'i20 gardent le contrôle de stabilité ESP de série et reçoivent, en plus, l'assistance au freinage BAS. Sur certains niveaux d'équipement des trois et cinq portes, on voit apparaître des clignotants sur les rétroviseurs extérieurs, seul changement esthétique notoire. On note aussi que l'éclairage rouge du tableau de bord a cédé sa place à une ambiance bleutée. Enfin, le catalogue des finitions est adapté.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!