Le Hyundai i30 Wagon mesure 4485 mm, soit 185 mm de plus que la berline cinq-portes. Et 10 mm de plus que la génération précédente de ce break. Cet allongement de l'arrière profite au coffre dont la capacité est de 528 litres sous le cache-bagages (150 litres de plus que la berline). En rabattant les sièges, le volume atteint 1642 litres.
L'avant est identique à l'i30. C'est à partir du montant central que le style évolue avec un toit plongeant qui s'étire jusqu'au hayon. L'ouverture du coffre au niveau du pare-chocs facilite l'accès à l'espace de chargement. Les lignes sur les flancs rejoignent les optiques arrière avant de descendre pour souligner la poupe.
Les motorisations de la Hyundai i30 Wagon sont similaires à celles de la berline. Il s'agit des moteurs essence et Diesel développant de 90 à 135 ch, avec pack écologique Blue Drive de série. Elle bénéficie également du cachet « développé et fabriqué en Europe » ainsi que son programme de garantie, d'assistance et d'entretien de 5 ans Triple Care.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!