La Hyundai ix20 est un monospace compact mesurant 4,10 m de long pour 1,60 m de haut. Le « x » dans sa dénomination n'a rien à voir avec une quelconque transmission intégrale ou le statut de SUV. Chez les Coréens, le « x » indique simplement que le modèle sort des carrosseries classiques berline et break telles les i10, i20 et i30. Cette voiture a été développée et créée au centre R&D allemand du groupe coréen. Complètement européenne, elle est assemblée en République tchèque, comme la Kia Venga, sa cousine directe.
Le style reprend le dernier courant de la marque, initié avec l'ix35. Hyundai s'est focalisé sur l'habitabilité du véhicule dans le but d'attirer les familles désirant une voiture pas trop grande. Lors du lancement en novembre, Hyundai proposera quatre motorisations : deux à essence et deux Diesel. La palette de puissance s'étend de 77 à 125 chevaux. En Belgique, l'ensemble des moteurs seront BlueDrive, c'est-à-dire avec le Start&Stop. Ainsi, la ix20 Blue Drive 1.4 CRDi affichera des émissions de CO2 de 114 g/km.
La Hyundai ix20 devrait pouvoir décrocher les 5 étoiles EuroNCAP compte tenu des résultats de la Kia Venga et de la présence en série dans la Hyundai de l'ESP. L'ix20 a également droit à l'aide au démarrage en côte. Le modèle sera lié au programme Five Year Triple Care. Il s'agit d'une offre couplant une garantie de cinq ans, sans limite de kilométrage, cinq ans d'assistance routière et cinq ans de vérifications de routine gratuites.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!