Le restylage du Sante Fe ne saute pas aux yeux. Car l'esthétique reste globalement la même malgré quelques retouches ça et là. On note l'arrivée de nouvelles optiques avant et arrière, d'une calandre légèrement redessinée et que quelques adjonctions chromées.
Mais l'essentiel des modifications est évidemment ailleurs. L'équipement tire en effet largement profit de cette mise à jour puisqu'on trouve désormais un système de vision périphérique à 360°, la détection des objets nichés dans les angles morts, l'aide au maintien de bande, l'alerte d'une collision imminente, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le système de stationnement automatisé.
Sous le capot, les moteurs évoluent également. Le 2 litres Diesel va développer jusuq'à 186 ch et 400 Nm tandis que la puissance du 2,2 litres grimpe pour sa part à 200 ch et 440 Nm. Bien évidemment, il s'agit là encore de spécifications asiatiques, ce qui signifie que les valeurs chiffrées que le marché européen connaîtra seront adaptées en fonction de la norme Euro 6.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!