Le Crossover EX37 ne manque pas d'arguments pour satisfaire les amateurs de SUV puissants et distingués. Sous le capot de la Japonaise, on trouve un V6 de 3,7 litres affichant 310 ch et 350 Nm associé à une boîte automatique à sept rapports. Les ingénieurs nippons ont pensé à l'installer assez bas et le plus en arrière possible pour abaisser le centre de gravité. De quoi donner un comportement dynamique à cette transmission intégrale favorisant les roues arrière. Cette voiture se distingue aussi par la technologie mise à son service. On trouve, par exemple, un système de plusieurs caméras pour surveiller les pourtours de la carrosserie en manoeuvre. Alors même que l'EX37 peut recevoir la nouvelle peinture antirayure de Nissan. Cette matière faite de résine efface les griffes lorsque la voiture est exposée au soleil.
En détail
Le moteur VQ37 dispose d'une distribution V-VEL à levée et durée d'ouverture variables des soupapes, au nombre de 24. Cela diminue la consommation et joue favorablement sur les performances. Cette technologie se passe du papillon des gaz pour contrôler le volume d'air d'admission. Il prend comme référence la pression sur la pédale d'accélérateur pour définir la durée d'ouverture et la levée des soupapes d'admission. Pour sa part, la boîte automatique à sept rapports, disposant d'une commande séquentielle, a été paramétrée pour profiter au mieux du couple. Toutefois, la gestion dispose de trois programmes de conduite, en fonction du comportement du conducteur et des conditions de roulage.
L'EX37 est un 4x4. La transmission permanente « intelligente » ATTESA E-TS (Advanced Total Traction Engineering System for All Electronic Torque Split) distribue la puissance entre les essieux via un embrayage central actif. Elle favorise toutefois le train arrière qui peut recevoir jusqu'à 100 % du couple alors que l'avant n'aura jamais plus de la moitié. Le transfert électromécanique du couple ne détériore pas la sensation sportive, dit-on chez Infiniti. D'ailleurs le Crossover peut aussi compter sur l'utilisation d'aluminium pour réduire son poids, sur son châssis et sur la position basse et reculée du moteur.
L'Infiniti joue également la carte de la technologie pour le confort et les systèmes de bord. L'accès clé en poche, le Bluetooth, le régulateur de vitesse, l'aide au parking et la peinture antirayure sont offerts de série. Les sièges arrière se rabattent électriquement. La sono est signée Bose. La marque propose encore d'autres accessoires comme l'Around View Mirror. Ce système utilise de petites caméras installées à l'avant, à l'arrière et sur les côtés de la voiture pour surveiller tous les alentours de l'Infiniti en man?uvre. On trouve aussi dans les options un éclairage adaptatif AFS et un radar anticollision ICC capable d'arrêter la voiture.
La Belgique et la France font partie de la première vague d'installation d'Infiniti en Europe avec l'ouverture des premiers showrooms dans la seconde moitié de 2008.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!