L'Infiniti M35h n'a plus de secret depuis le salon de Paris (2 - 17 octobre). Cette propulsion pourra compter sur un V6 3,5 litres essence de 306 ch (225 kW) doublé d'un moteur électrique de 68 ch (50 kW). Les couples maximaux sont respectivement de 350 Nm et 270 Nm. Les deux moteurs sont actionnés par une boîte de vitesses automatique à sept rapports avec un embrayage à commande électronique à la place d'un convertisseur de couple. Ce jumelage permet à la berline de luxe japonaise de revendiquer un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. La consommation moyenne en cycle mixte est annoncée, avant homologation, à 7,3 litres aux 100 km.
La technologie Direct Response Hybrid est suffisamment évoluée pour laisser la M35h rouler à vitesse constante de 80 km/h, sur route plane, sans avoir recours au V6 thermique, sur une très courte distance. Le mode électrique peut même être utilisé jusqu'à 140 km/h si l'on est modéré avec l'accélérateur. Dans le trafic urbain lent, la propulsion électrique peut fonctionner seule durant 2 km. La batterie se situe sous le plancher du coffre et se recharge via récupération de l'énergie cinétique en décélération. L'Infiniti M35h sera distribuée en Europe dès le printemps 2011.
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