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Nouveau modèle / Jaguar F-Type Coupé

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-11-2013

Après le roadster, la Jaguar F-Type se décline en coupé. La marque au félin a décidé de lui donner plus de puissance encore avec une version R dotée d'un V8 suralimenté de 550 ch.

Dévoilée quasi simultanément à Los Angeles et Tokyo, la Jaguar F-Type Coupé ne fait pas dans la demi-mesure. Construite en aluminium, cette sportive reprend les V6 suralimenté du cabriolet dans ses deux variantes, à savoir de 340 ch pour la F-Type Coupé V6 et 380 ch pour la F-Type Coupé V6 S. Par contre, pas de V8 S de 495 ch mais mieux avec une version ultravitaminée F-Type R Coupé de 550 ch et 680 Nm. Son V8 5.0 l permet à l'Indo-britannique de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 300 km/h. En outre, la F-TYPE R Coupé est dotée du différentiel actif électronique de deuxième génération associé à un répartiteur de couple au freinage.

Des freins à matrice carbone-céramique (CCM) sont disponibles en option pour les F-Type R et V6 S, ainsi que pour le roadster en V8 S et V6 S. Ils se composent d'étriers monoblocs - jaune vif à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière et de disques carbone-céramique de 398 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière. Le cockpit est similaire à celui du roadster avec un levier de commande pour la boîte automatique « Quickshift » à huit rapports entraînant les roues arrière. Des palettes derrière le volant facilitent les passages de vitesse séquentiels. Le toit de ce coupé est en aluminium ou, en option, en verre panoramique. Sous le hayon, qui peut être motorisé, se trouve un coffre d'un volume de 407 l. Les tarifs débutent à 88.000 euros.

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