Sur base de la XFR, la Jaguar XFR-S domine la gamme de la berline du haut de ses 550 ch. Le V8 5.0 l suralimenté développe la bagatelle de 680 Nm (55 Nm de plus que la XFR). Toute cette énergie est gérée par une boîte automatique à huit rapports. Le style de la Britannique a été adapté à ce surplus de puissance. Les effets de style comme les prises d'air, le diffuseur arrière en carbone, le spoiler avant et les lames aérodynamiques sont aussi là pour augmenter l'appui. Jaguar parle d'une portance réduite de 68 % pour mieux plaquer la voiture au sol. Par ailleurs, les suspensions de la XFR-S ont été adaptées. Quant au contrôle de stabilité et le différentiel électronique, ils ont été recalibrés. Au final, par le biais de ses roues à 20 pouces, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,6 s. La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 300 km/h. Seuls 500 exemplaires seront produits.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!