La Jeep Renegade joue la carte du SUV tendance. Néanmoins, cette voiture de 4232 mm reste fidèle à la calandre à 7 fentes identitaire de la marque. Ses feux ronds sont censés rappeler la Wrangler. Elle inaugure une nouvelle plateforme modulaire « small-wide » qui devrait aussi être utilisé par la Fiat 500X. La Renegade sera disponible en 4x4 ou en traction 4x2. En quatre roues motrices, elle propose même deux systèmes : un 4x4 à prise permanente Active Drive et un autre avec une démultiplication courte Active Drive Low. La garde au sol est de 17 cm en traction, 20 cm en 4x4 et même 22 cm dans sa variante TrailHawk.
La Renegade peut disposer d'un toit ouvrant My Sky à panneaux escamotables manuellement ou électriquement. Grâce à l'interface Uconnect Access, la Jeep est équipé d'un bouton « Assist » pour joindre les équipes techniques ou d'assistance routière. Il est en outre possible de profiter d'un écran tactile sur la console. Le conducteur a face à lui un tableau de bord personnalisable avec un affichage multivues en couleurs de 7 pouces. Pour la sécurité, le catalogue affiche divers aides entre le radar anticollision et la détection d'obstacle, en passant par le contrôle de stabilité avec dispositif antiroulis.
En entrée de gamme, on trouve le 1.6 atmosphérique E.Torq de 110 ch, venu du marché américain. Le 1.4 MultiAir délivre 140 ch, mais en versions turbo il grimpe à 160 ch et 170 ch. Puis vient le 2.4 MultiAir de 186 ch. L'offre Diesel est constituée des 1.6 Mjet 120 et 2.0 Mjet de 140 et 170 ch. Le 1.6 doit composer avec une boîte manuelle à 5 rapports contre 6 rapports pour les autres. De plus, il est possible d'opter pour une boîte robotisée à 2 embrayages et 6 rapports ou encore, plus inédit, la nouvelle boîte automatique ZF à 9 rapports. La Jeep Renegade, dévoilée à Genève (6 - 16 mars), arrivera sur le marché fin de l'année 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!