Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Jiangnan U2 : la Suzuki Alto électrique bientôt en Europe ?

Rédigé par Klaas Janssens le 13-02-2023

Cette Jiangnan U2 est le successeur spirituel de la Suzuki Alto, qui a depuis disparu de notre marché. Quand la citadine électrique arrivera-t-elle en Europe ? Et avec quelle autonomie ?

La demande de voitures abordables a rarement été aussi forte. Mais cette demande entre en conflit avec le passage à la voiture électrique que l'Europe souhaite réaliser, car à terme, nous finirons tous par avoir une voiture électrique. Et une fois encore, la Chine pourrait venir à la rescousse.

Comme avec cette Jiangnan U2, une citadine électrique qui combine un look contemporain avec une autonomie décente et un prix d'achat bas. Et il y a un lien vers la Suzuki Alto. Alors un plus un, ça fait juste deux, non ? 

Suzuki Alto Jiangnan U2

Jiangnan Automobile

La Jiangnan TT était l'une des voitures les moins chères que l'on pouvait acheter en Chine. La citadine était donc une copie technique de la Suzuki Alto, vendue sous licence en République populaire. Nous parlons alors de la deuxième génération de l'Alto, qui a été vendue en Belgique dans les années 1990.

Le constructeur chinois à l'origine de cette Suzuki Alto rebaptisée a connu un parcours mouvementé et fut même racheté par le groupe automobile russe Zotye, qui a depuis été déclaré en faillite. Pourtant, Jiangnan revient à la charge avec cette U2, une citadine électrique qui fait ouvertement allusion à la TT et donc à l'Alto. Ces phares…

Suzuki Alto Classic

Spécifications et autonomie

La Jiangnan U2 est une citadine de 3,84 m de long, dotée d'une carrosserie bicolore à cinq portes et d'un groupe motopropulseur électrique. La version de base de la U2 EV est équipée d'un moteur électrique de 75 ch et 120 Nm qui entraîne les roues avant et promet une autonomie d'environ 300 km. Il existe également une version plus puissante, qui combine une puissance de pointe de 109 ch et un couple maximal de 160 Nm. Il est question d'une batterie plus grande qui porterait l'autonomie à environ 400 km.

Triste mais somme toute logique : il n'est pas du tout prévu d'expédier le Jiangnan U2 en Europe. À moins que Suzuki ne décide de construire la citadine électrique sous licence.....  En tant que nouvelle Alto.

Suzuki Alto Jiangnan U2

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées