Au salon de Genève, le stand Kia présentera l’Optima Sportswagon, directement inspiré du concept Sportspace précurseur de la nouvelle ligne du haut de gamme de la marque en Europe. Aussi long (4855 mm) et large (1860 mm) que la berline, ce break est toutefois 5 mm plus haut (1470 mm) afin d’offrir plus de volume de chargement. Lequel est de 553 l sous le couvre-bagages en configuration 5 places. Malheureusement, Kia ne communique pas encore le volume maximum après avoir rabattu la banquette 40:20:40.
Diesel en stock
Dès sa commercialisation durant le 4e trimestre 2016, Kia proposera une offre de motorisations 4 cylindres composée du 1.7 l CRDi Diesel de 141 ch, du 2.0 l CVVL essence de 163 ch et, pour la version GT, du 2.0 l turbo essence T-GDI de 245 ch avec boîte automatique à 6 rapports d’office. Seul le Diesel a droit, en option, à la boîte à double embrayage 7-DCT. Pour aider le conducteur, le break dispose des mêmes aides à la conduite de la berline dont le freinage automatique, le régulateur adaptatif et l’allumage automatique des grands phares, entre autres…
Lollipop
L’Optima Sportswagon sera la première Kia à recevoir le système Android Auto compatible avec les smartphones intégrant au moins la version 5.0 (Lollipop) de l’OS. Cela permet notamment d’utiliser Google Maps Navigation et le streaming Google Play Music par commandes vocales. La Coréenne est également équipée, autre innovation, de l’Apple CarPlay adapté dès l’iPhone 5. Dès lors, il est possible d’utiliser Siri en conduisant pour dicter ses instructions, dont celles pour Apple Maps.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!