Les CCX et CCXR ont été modifiées juste avant de se montrer à Genève. La parure Edition contient un aileron arrière, des ailettes à l'avant et un plus grand spoiler avant. Tout cela pour améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse du bolide suédois. Les suspensions ont également été modifiées, comme les amortisseurs. Le châssis a été abaissé et les barres antiroulis sont plus grandes aussi. De plus, le moteur 4.8 biturbo a été reconfiguré.
La CCX roule uniquement à l'essence avec une puissance de 888 ch. La CCXR supporte, elle, l'E85. Ce qui lui donne alors 1018 chevaux. Elle revendique ainsi un 0 à 100 km/h en 2,9 s, un 0 à 200 km/h en 8,75 s et une vitesse de pointe de plus de 410 km/h. Seules 22 exemplaires Edition seront disponibles : 14 CCX et 8 CCXR. Des voitures au look et au cockpit travaillés avec, on est comme ça chez Koenigsegg, 5 ans de garantie. Il est vrai qu'il faut savoir débourser 1.330.000 ou 1.500.000 euros. À ce prix-là, on peut bien être couvert pendant 60 mois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!