Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lamborghini Aventador S : 740 ch !

Rédigé par David Leclercq le 19-12-2016

Lamborghini présentera au prochain salon de Genève l’Aventador S, un véritable fleuron de 740 ch. Chaud devant !

C’est donc à Genève que Lamborghini présentera l’ultime évolution de son Aventador, la S. Un modèle qui annonce déjà 740 ch, mais aussi d’autres modifications. En l’occurrence, l’aérodynamique de l’engin a été retravaillée avec notamment un nouveau bouclier avant qui annonce un appui accru de 130% au niveau du train avant. A l’arrière, un aileron fait son apparition et il est réglable sur 3 positions. Il peut accroître la charge sur l’essieu de 50% tout en réduisant la traîner de quelques 400% sur son réglage le plus favorable.

V12 de feu

Le 6,5 litres V12 développe par ailleurs désormais 740 ch, soit 40 de plus que précédemment pour 690 Nm, une puissance obtenue grâce à une nouvelle gestion de la distribution variable, une nouvelle admission et une augmentation du régime de 8350 à 8500 tr/min. Un nouvel échappement est aussi de la partie et il serait 20% plus léger. Avec pareille mécanique, le 0-100 km/h sera abattu en 2,9 s et la vitesse maxi dépassera les 355 km/h. Pour atteindre ces gains, Lamborghini a ajusté le système de distribution variable et le système d'admission du moteur à aspiration naturelle, tout en augmentant le régime moteur de 8350 tr / min à 8500 tr / min. La boîte robotisée à 7 rapports reste d’actualité, tout comme le poids de la voiture (1575 kg) ce qui donne évidemment un rapport poids/puissance amélioré.

Châssis

La monocoque en carbone est identique bien entendu, mais elle fait usage d’une nouvelle direction à quatre roues directrices – une première sur une Lambo de production. Le système est annoncé améliorer l'agilité et la stabilité à haute vitesse, tout en améliorant la maniabilité à basse vitesse. Par ailleurs, il faut noter les nouveaux réglages pour les amortisseurs qui offrent une réponse plus rapide. Parmi les autres modifications, on note aussi un ESP plus rapide dans ses interventions, mais aussi une transmission intégrale qui permettrait davantage de report de couple (jusqu’à 90%).

Technologie embarquée

Un nouveau mode de conduite a été ajouté aux 3 existants (Strada, Sport et Corsa). Il s’agit du mode « Ego » qui permet de personnaliser les réglages de la transmission, du moteur ou de la suspension. A l’intérieur, l’habitacle gagne un nouvel écran tactile TFT avec Apple Carplay de série. Stefano Domenicali, PDG de Lamborghini a déclaré que « cette nouvelle génération d’Aventador pose de jalons en matière de technologie et de performances ». Ce qui paraît effectivement vrai. Le modèle sera disponible dès avril 2017 à la livraison.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées