Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Land Rover Discovery

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-09-2013

Le Land Rover Discovery se rafraîchit avec une nouvelle face avant. Mécaniquement, le SUV évolue aussi avec, entre autres, l'arrivée du V6 S/C de 340 ch et d'un système 4x4 sans réducteur.

Land Rover a mis à jour le Discovery, qui perd son chiffre, avec un facelift de la calandre et des feux de jours LED. Ce rafraîchissement touche aussi la technologie et la mécanique. Dans le catalogue moteurs, le V8 5.0 l de 375 ch disparaît, remplacé par un V6 suralimenté de 340 ch. En Diesel, on retrouve le 3.0 l TDV6 de 211 ch et le 3.0 l SDV6 de 256 ch dont les émissions de CO2 ont baissé (207 g CO2/km et 213 g CO2/km). Ces moteurs sont à chaque fois associés à une boîte automatique ZF à 8 rapports et au stop&start.

Le client du SUV pourra choisir entre deux systèmes 4x4 : une transmission intégrale à différentiel Torsen, plus légère, et, pour les baroudeurs, quatre roues motrices avec boîte de transfert à deux rapports. Parmi les aides à la conduite, le Discovery peut recevoir le « Wade sensing » mesurant la profondeur d'un gué, un détecteur de collision en marche arrière ou encore une caméra frontale « T-junction ». À la place du système audio standard de 380 W à 8 enceintes, il est possible d'opter pour un système Meridian de Surround de 825 W à 17 haut-parleurs.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées